mercredi 5 septembre 2012

T exercer une pression artérielle moins élevée?


L'évolution des mœurs, y compris l'exercice, sont promus en tant que première ligne de défense contre la pression artérielle élevée (hypertension). Plusieurs études récentes permettent de mieux comprendre à quel point l'exercice abaisse la pression artérielle aussi bien que ce type d'exercice diminue la pression sanguine.

Trois méta-analyse des études, l'une financée par l'American Heart Association, un autre publié par dans la revue Annals of Internal Medicine et la plus récente dans le Journal of Human Hypertension, ont tous conclu que l'exercice ne abaisser la pression artérielle d'un montant de façon statistiquement significative. Cependant, aucun des études ont révélé d'abaisser la pression artérielle de plus de 4 mmHg.

Le premier rapport en 2000 a analysé plusieurs centaines d'études et a trouvé 11 pour répondre à leurs critères de haute qualité. Les programmes d'exercices de formation dans ces études variait de 6 à 30 semaines, avec des sujets exerçant de 2 à 5 fois par semaine, à la fois de faible intensité et de haute, de 20 à 60 minutes à chaque fois. L'effet global a été une baisse de la pression artérielle de 2 à 4 points de systolique et 3 à 4 points diastolique. (Kelley)

L'étude publiée dans la revue Annals of Internal Medicine en 2002 a porté sur 54 essais dans lesquels seul l'exercice aérobie a été utilisé. L'exercice aérobie dans chaque étude variait, incluant de nombreux types, les fréquences et intensités. Dans l'ensemble, une réduction moyenne de la pression artérielle systolique de 3,84 points et 2,58 diastolique ont été trouvés. Ces résultats sont appliqués indépendamment du poids du patient, l'origine ethnique et s'ils étaient hypertendus. (Seamus)

En 2005, un rapport publié dans le Journal of Human Hypertension non seulement étudié l'effet de l'exercice sur la pression artérielle, mais aussi essayé de découvrir si l'alimentation et l'exercice ainsi que de meilleurs résultats. Une méta-analyse de 44 essais ont démontré que l'exercice aérobique dynamique produit une diminution systolique moyenne de 3,4 point et diastolique de 2,4 points. Ils ont également conclu que «l'exercice semble être moins efficace que le régime de la pression artérielle baisse (p...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire