mardi 4 septembre 2012

Les dangers du tabagisme


En personne, de tout âge, le tabagisme augmente le risque de maladie cardiaque, accident vasculaire cérébral et le cancer. Même le tabagisme passif a ces mêmes risques.

Le tabagisme passif expose les enfants dans un groupe à haut risque pour les maladies respiratoires comme la bronchite et l'asthme et peut nuire à leur développement en leur donnant des difficultés scolaires ainsi que les risques reconnus associés à inhaler la fumée.

Le tabagisme augmente le rythme cardiaque et pousse la pression artérielle, car la nicotine stimule le système nerveux. Il réduit également la quantité d'oxygène vers le cerveau et épaissit le sang, ce qui augmente le risque de caillots de premier plan, comme déjà mentionné à la maladie cardio-vasculaire sous la forme d'AVC et crises cardiaques.

Le goudron déposé à partir de la fumée dans les poumons obstrue les artères et les dommages des sacs aériens provoquant un essoufflement et dommages à long terme.

Dans chaque cigarette, il ya au moins 4000 produits chimiques et au moins 60 d'entre eux sont connus pour causer le cancer. La plupart des gens vont penser de cancer du poumon comme étant le cancer causé par le tabagisme mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. Le tabagisme est connu pour causer des cancers de la bouche, cancer de la vessie, du rein, du pancréas, du col utérin et cancer de l'œsophage.

Sur les fumeurs moyens vivra douze ans de moins que les non-fumeurs. Leurs vies, même si écourtée, sera, bien souvent, une misère, la maladie du poumon, maladies cardiaques et autres maladies incurables.

Tous ces risques sont bien pire si vous avez déjà un problème à long terme ou d'une maladie comme le cholestérol élevé, les maladies respiratoires, les maladies cardiaques ou le diabète. Arrêter de fumer peut, et va, d'améliorer de nombreux effets du tabagisme et, évidemment, le plus tôt vous faire cet avantage plus que vous recevrez....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire