mardi 11 septembre 2012

Maladies de la main - Troubles de la peau


Dermatite de contact allergique, comme la dermatite atopique, commence presque toujours sur la surface dorsale des doigts et des mains. Cette prédilection est probablement dû à l'effet protecteur de la kératine épaisse trouve sur la face palmaire des doigts et des mains. Dermatite de contact allergique est différente de la dermatite atopique en ce que les excoriations sont moins importants et une éruption visible précède le grattage. Avant que le diagnostic de dermatite de contact allergique peut être prouvé, cependant, plusieurs choses doivent se produire: un suspect contactant doivent être identifiés; un résultat positif à un test épicutané doit être obtenue, et le patient doit démontrer une amélioration lorsque le contaclant est retiré.

Le type le plus facilement identifiable de la dermatite de contact allergique est celui de l'allergie au nickel parce que le produit emplion dans une telle proximité à l'anneau de délinquance, un bracelet, ou bracelet. Beaucoup de produits chimiques industriels causer une dermatite de contact allergique des mains. Les agents les plus souvent impliqués sont les chromates et de résines époxydes. Cosmétiques (cinnamates, la lanoline, baume du Pérou) sont des délinquants occasionnels. Savons et détergents provoquer irritation, plutôt que de dermatite allergique de contact,.

Dermatite de contact irritant est caractérisé par la présence de gercer, craquer, et la fissuration. Inflammation, pleurs, formation de croûtes, excoriations et sont considérablement moins important. Les changements de dermatite de contact irritant surviennent le plus souvent sur les aspects palmaire des doigts, mais les paumes et la surface dorsale des mains, en particulier sur les jointures, peuvent également être impliqués. La peau est rouge terne et a souvent une surface brillante ou brillante. Picotement ou de brûlure douleur est présente; prurit n'est pas importante.

Le diagnostic est basé sur l'aspect clinique et sur l'histoire de l'exposition fréquente à savon, l'eau, ou d'autres solvants. Dermatite de contact irritant est un risque professionnel pour les mères, les femmes au foyer, des serveuses, barmen, et ceux dans les professions de la santé. Un deuxième type de dermatite de contact irritant est dû à la rétention d'humidité et la macération dans des anneaux larges. Ainsi, des altérations eczémateuses autour des anneaux peut être soit allergique ou irritant dans l'étiologie. Les patch-tests aux métaux peut être nécessaire de différencier entre ces deux possibilités.

La gale est une cause rare d'eczéma des mains. Elle est caractérisée par le développement initial de vésicules solitaires ou vesicopapules inflammatoires dans les espaces web. A partir de là, des altérations eczémateuses peuvent se propager sur la surface dorsale des mains et des doigts. Le diagnostic est basé sur ce schéma de répartition, la preuve de la contagion, la récupération de l'acarien, et la présence de lésions typiques sur les sites d'autres corps.

Autoeczematization (ou autosensibilisation) est un motif de réaction dans laquelle la maladie eczémateuse ailleurs sur la peau induit "" métastatiques lésions eczémateuses à un certain emplacement éloigné. Les mains, en particulier les paumes et les doigts, sont fréquemment impliqués dans cette réaction. Un élément vésiculaire qui ressemble à dyshidrose est souvent présente. Un diagnostic de autoeczematization est probable: (1) si la vésiculation est explosive dans l'apparition, (2) s'il ya regroupement minimale des vésicules, et surtout, (3) lorsque la maladie eczémateuse marquée se trouve sur les pieds ou ailleurs sur le corps .

Le diagnostic et la thérapie pour l'eczéma des mains sont compliqués parce que plus d'un seul et même processus est souvent impliqué. Ainsi, l'eczéma dyshidrotique, dermatite de contact allergique, et la gale sont souvent compliquées par la présence concomitante de soit le cycle démangeaisons-grattage (dermatite atopique) ou dermatite de contact irritant résultant de savon et de l'exposition à l'eau. Avec tant de processus se produisant à la fois, il est facile de voir pourquoi de nombreux cliniciens renoncer à tenter de démêler les processus individuels responsables du problème et simplement l'étiquette qu'il "l'eczéma des mains."

Néanmoins, puisque le traitement varie en fonction de chacun des processus, il est important de les identifier individuellement. Comme mentionné ci-dessus, où cela ne peut pas être fait sur la base de l'histoire et l'examen, il peut être nécessaire d'utiliser un petit cours de stéroïdes systémiques afin que les modifications initiales caractéristiques peuvent être identifiées comme elles se reproduisent....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire