samedi 8 septembre 2012

Psychologie de l'adolescent


L'adolescence est l'étape intermédiaire de la croissance entre l'enfance et l'âge adulte. Il représente la période de temps pendant laquelle une personne est soumise à une série de transformations biologiques et se jette dans un certain nombre de tribulations affectives. Les âges, qui sont appelées à faire partie de l'adolescence, varient selon l'origine ethnique et s'étendent à partir des pré-adolescents à dix-neuf ans. Selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), l'adolescence englobe l'époque de la vie entre 10 et 20 ans. L'adolescence est une particulièrement instable, ainsi que d'une période dynamique de toute personne? La vie s.

Psychologie de l'adolescent traite des questions liées à l'adolescence. De nombreux psychologues du monde entier reconnaissent maintenant cela comme un phénomène distinct. Cela a conduit à la création d'une catégorie distincte de psychologues spécialisés pour faire face aux problèmes de l'adolescence. L'American Psychological Association a un segment spécial pour les aider.

Les problèmes psychologiques des adolescents peuvent inclure la maturité dans le corps, ce qui conduit à une curiosité à l'égard des activités sexuelles, conduisant parfois à la grossesse chez les adolescentes. En dehors de cela, il ya une tendance à expérimenter l'usage de drogues et d'alcool.

Dans certains cas, des problèmes cérébraux tels que la schizophrénie, les troubles alimentaires, et la dépression peuvent aussi se produire pendant l'adolescence. L'insécurité affective chez certains adolescents peuvent aussi avoir tendance à provoquer des cas de criminalité chez les jeunes. Il est souvent considéré que la recherche d'une identité distinctive est l'un des problèmes que les adolescents sont confrontés. Il est également fréquent pour les personnes à exprimer leur désir d'être plus comme leurs modèles tels que les athlètes, rock ou pop stars, du cinéma et de télévision des artistes.

Relations avec les pairs joue un rôle important dans l'analyse de psychologie de l'adolescent. On voit que 90% des adolescents de s'associer à un groupe de pairs. Les adolescents qui reçoivent un soutien de leurs pairs sont moins probables de tomber dans la dépression ou l'anxiété face. Il est également considéré que les personnes déprimées ont du mal à se faire des amis. La nature du comportement d'un? Adolescent s est fortement influencé par ses amis et compagnons. Psychologie de l'adolescent a acquis une importance primordiale dans le passé récent en raison de l'augmentation des cas étant signalés sur la dépression et l'anxiété chez les adolescents....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire