mercredi 19 septembre 2012

Dépannage des problèmes d'arrêt


Problème: lorsque vous cliquez sur "Arrêter", redémarre XP!

Cause: Windows XP est configuré par défaut pour redémarrer en cas d'erreur. Ce comportement peut se produire si une erreur est générée au cours de la processus d'arrêt. Il peut s'agir soit du matériel ou un problème logiciel.

Solution: Désactiver le redémarrage automatique, faites un clic droit sur mon ordinateur. Sélectionnez Propriétés> Avancé> Paramètres> démarrage et de récupération. Désactivez la "Redémarrer automatiquement" case à cocher. Arrêtez l'ordinateur et voir si vous obtenez un message d'erreur ou d'un BSOD. S'il n'ya pas de message d'erreur ou BSOD, vérifiez votre matériel. Quelques-uns des coupables les plus communs sont les suites logicielles de gravure de CD, certains claviers spécialisés tels que les claviers Internet, les périphériques USB et les paramètres de gestion de l'alimentation. Vérifiez les pilotes pour tous les périphériques matériels et les mettre à jour si possible. Débranchez les périphériques un par un et passer par le processus d'arrêt pour isoler le dispositif. Vérifiez les paramètres de gestion de l'alimentation et passer à la «Always On» l'option.

Problème: Le système se bloque au "Enregistrement de vos paramètres" écran.

Cause: Il s'agit d'un problème connu dans les versions XP âgées et peut être patché par la mise à niveau vers le Service Pack 1, aussi certains pilotes "verrouillage" pendant la processus d'arrêt, la prévention de Windows XP à partir d'arrêter complètement.

Solution: Mettez à jour votre système à au moins ser pack 1, mettre à jour les pilotes de périphériques, si le problème persiste, désinstallez dispositifs problématiques par le biais du gestionnaire de périphériques et de tous leurs logiciels associés, et redémarrez l'ordinateur. Windows XP détecte automatiquement le matériel et vous demander de fournir l'emplacement pour les pilotes logiciels. Indiquez l'emplacement des nouveaux conducteurs et laisser les fenêtres d'installation complète. Reportez-vous au site Web du fabricant pour plus de détails sur les étapes exactes à suivre.

Problème: l'arrêt est très lent

Cause: Windows est en attente pour tous les programmes en cours d'exécution et de services pour arrêter avant de s'éteindre.

Solution: Dans les programmes de nombreuses XP, installer les services qui s'exécutent en arrière-plan, en attendant une action de l'utilisateur. Certains d'entre eux peut prendre un certain temps de fermer les mêmes bas après avoir reçu la commande d'arrêt semé vient fenêtres. Identifier le ou les services, ce qui provoque ce problème sera surtout un processus d'essai et d'erreur. Si vous avez installer un logiciel, récemment, il pourrait avoir un service qui est lent à se sortir de et retarde le processus d'arrêt.

Pour connaître la liste des services qui s'exécutent sur votre système, cliquez sur Démarrer> Exécuter, tapez "services.msc" et cliquez sur OK. Cette action lance le gestionnaire de services. Regardez à travers la liste et identifier tous les services, liés à des logiciels que vous avez récemment installé.

Arrêtez le service à la fois et arrêter le système jusqu'à ce que vous identifier le service fautif. Redémarrez tous les autres services et arrêter encore une fois juste pour plus de sûreté, vous avez arrêté le service à droite. Note: Assurez-vous que vous n'arrêtez pas les services de systèmes Windows et d'autres services essentiels. Arrêt des services critiques et essentiels causera plus de problèmes. En outre, vous devriez savoir que si vous arrêtez un service lié à un logiciel que vous avez installé, ce logiciel peut ne pas fonctionner correctement ou ne fonctionnent pas du tout. Consultez le site Web des fournisseurs pour plus de détails sur la question et toutes les mises à jour pour corriger la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire