vendredi 21 septembre 2012

Comment protéger les données sur votre ordinateur portable


Chaque année, des centaines de milliers d'ordinateurs portables ont été volés. Chaque jour qui passe nous entendons une histoire d'un ordinateur portable manquant avec des données sensibles à ce sujet.

Que peut faire pour l'utilisateur moyen de protéger les données sur son ordinateur portable?

Pour commencer, vous pouvez acheter une serrure. Câbles de verrouillage sont utilisées pour sécuriser votre ordinateur portable à un objet immobile. Un bon nombre de câbles de verrouillage coûte de 20 $ à 70 $. Vous pouvez trouver des modèles plus évolués et donc coûteux qui viennent avec une alarme sonore.

Vous devez enregistrer votre ordinateur portable. Si vous remplissez la carte de garantie de votre ordinateur portable, le producteur aura un dossier de propriété. Vous pouvez également enregistrer votre ordinateur portable avec des programmes de protection de propriété.

Votre option suivante consiste à verrouiller le démarrage. Vous pouvez configurer votre ordinateur portable pour demander un mot de passe avant de charger le système d'exploitation. Sélectionnez un mot de passe composé de lettres, de chiffres et de symboles.

Les disques durs Seagate de protéger les données en utilisant la technologie de cryptage. Il rend l'information inutile à quiconque ne possède pas le code. La technologie peut également effacer les données sur le disque instantanément.

Absolute Software de Vancouver, Colombie-Britannique offre un service appelé Computrace LoJack for Laptops. Ordinateurs portables volés, en utilisant le logiciel installé, tranquillement signaler leur emplacement d'Absolute Software la première fois qu'ils sont connectés à l'Internet. Les contacts de l'entreprise flics de la police locale afin de coordonner la récupération. Le service coûte 50 $ par année.

Inspice Trace est un paquet qui offre à distance la destruction de données. Elle efface irrémédiablement le contenu du disque dans le cas où il est volé. Le logiciel Trace Inspice suit également l'emplacement d'un ordinateur portable volé.

Vous devriez également considérer les dispositifs de sécurité biométriques, comme les scanners d'empreintes digitales. Ils permettent seuls les utilisateurs autorisés à utiliser l'ordinateur portable....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire