mardi 6 novembre 2012

Thomas More - Saint, avocat, homme d'Etat


Il ya des chances si vous mettez à la couverture arrière de toutes les pages jaunes annuaire, vous verrez des photos de avocats de lésions corporelles, qui se prétend être engagé à la loi et de leur profession. En plus de vanter une longue histoire de succès d'audience et les affiliations à des groupes d'avocats de la barre et le procès, ils seront très probablement rendez-vous offre l'hôpital gratuits pour les clients lésés, l'avancement des coûts et pas de frais sans un verdict favorable ou de règlement. Ce niveau de dévouement est facile de voir pour ce qu'elle est - l'auto-service dans la nature. Un avocat se distingue cependant indéniablement comme étant totalement engagé à la fois la lettre et l'esprit de la loi. Son nom était Thomas More et son dévouement à la loi non seulement abouti à lui être canonisé un saint, mais a conduit à la création d'une association d'un avocat nationale nommé en son honneur.

Né en 1477, était plus à un jeune âge, mis sous la garde de l'archevêque de Canterbury. Il impressionna tant l'archevêque avec son intelligence brillante et son bon caractère, il s'est arrangé pour plus d'assister à Oxford. En plus des classiques, plus étudié le français, l'histoire, les mathématiques, et a joué de la flûte et viole de gambe.

Après des études de droit à New Inn, Plus est devenu un membre du Parlement. En raison de son opposition courageuse aux taxes importantes et injustes imposées par le roi Henry VII, les montants imposés ont été réduits.

Thomas More était un libre penseur, qui s'opposaient à la Réforme protestante. Plus a également refusé de signer l'Acte de Suprématie de 1534, qui aurait déclaré son ami le roi Henri VII d'être le chef de l'Eglise d'Angleterre.

En conséquence, Plus a été emprisonné dans la Tour infâme de l'Angleterre en attendant son procès et l'exécution.

À l'époque, plus servi de Lord Chancellor, qui est l'équivalent de procureur général des États-Unis. En plus d'être un avocat, homme d'État, philosophe et saint, Thomas More était un écrivain prolifique. Son utopie livre était un roman sur une forme idéale de gouvernement administré sur une île imaginaire. Il est rapporté que juste avant son exécution, Plus proclamé sa mort comme "bon serviteur du roi et de Dieu d'abord." Plus a été canonisé en 1935 par le pape Pie XI et est aujourd'hui reconnu comme le saint patron des avocats.

La Société Saint-Thomas More d'Amérique est un organisme national dédié avocats honorer la vie et la carrière de son homonyme. Le Centre Thomas More Law à Ann Arbor au Michigan préconise également et plaide affaires judiciaires impliquant des violations des libertés religieuses et personnelles.

Thomas More et moi étions tous les deux nés le 7 Février. En ces temps où les avocats, les juges et les associations du barreau d'Etat semblent être davantage guidé par la rectitude politique, la camaraderie et les systèmes de croyances dépassées, je me retrouve trouver un réconfort et d'inspiration dans la lecture des nombreux ouvrages et écrits par et sur ce grand homme. Ses intérêts et les talents divers lui ont valu le surnom de "A Man For All Seasons" par ses amis. En 1966, un film biographique sur lui par le même nom a également été publié. Il a obtenu six nominations aux Oscars et a remporté le meilleur film et prix du Meilleur acteur....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire