jeudi 8 novembre 2012

Examen d'agent de brevets en Inde


Office indien des brevets procède à l'examen d'agent de brevets chaque année deux fois dans le mois de Mai et Novembre. Pour les nouveaux venus, ils ont des doutes sur la façon de se présenter à l'examen et quelles sont les procédures pour assister à l'examen. Ici, vous pouvez trouver les informations pertinentes, ce qui sera utile pour tous ceux qui souhaitent se présenter l'examen d'agent de brevets.

1. Qualifications pour l'enregistrement à titre d'agents de brevets: - (1) Une personne doit être qualifié pour faire inscrire son nom dans le registre des agents de brevets dans qu'il remplit les conditions suivantes, à savoir: -

(A) il est un citoyen de l'Inde; (b) il a atteint l'âge de 21 ans (c) il a obtenu un [diplôme en sciences, ingénierie ou en technologie d'une université établie en vertu de la loi pour le moment, la vigueur] dans le territoire de l'Inde ou possède ces autres qualifications équivalentes que le Gouvernement central peut spécifier dans ce nom, et, en outre, - (d) il a payé les frais tels que peuvent être prescrits.

2. Une personne qui désire se présenter à l'examen de qualification en vertu de l'article 110 doit faire une demande au contrôleur ainsi que les frais tel que spécifié dans la première annexe. c.-à-Avec l'application, vous devrez fournir des honoraires [Rs.1000 / - DD ou Chèque], 1 +1 photo format passeport, certificat d'études attestées et le certificat de caractère et de soumettre à l'office des brevets suivant où vous souhaitez voir apparaître examen .

Adresse du Bureau des brevets

une. Culcutta
b. New Delhi
c. Mumbai
d. Chennai

3. L'examen de qualification est composé des documents suivants et les marques, à savoir: -

Livre I - Loi sur les brevets et les articles 100 II-papier de rédaction et l'interprétation des spécifications en matière de brevets et d'autres documents 100 viva la voix 100

4. Les marques de qualification pour chaque épreuve écrite et pour l'examen voix vive est de cinquante pour cent chacun, de la note totale et un candidat doit être déclaré reçu à l'examen que s'il obtient un total de soixante pour cent de la note totale.

5. Les matériaux pour l'examen sont Loi sur les brevets 1970, Recueil des pratiques en matière de brevets et de la procédure, la rédaction de contrat de licence et de rédaction de brevets et de l'interprétation du fascicule du brevet. Et aussi passer par les journaux des années précédentes des examens.

Loi sur les brevets brevets de 1970 modifiée en 2005 Loi de 1970 sur le Recueil des pratiques en matière de brevets et de la procédure en matière de brevets précédente papier année d'examen de rédaction contrat de licence de rédaction

6. Enregistrement des agents: - Après un candidat passe l'examen de qualification prévu à la règle 110 et après l'obtention de toute information complémentaire que le contrôleur estime nécessaire, il doit, sur réception de la taxe prévue par conséquent, dans la première annexe, entrez le nom du candidat dans le registre des agents de brevets et de lui délivrer un certificat d'enregistrement.

7. Les détails doivent être inclus dans une demande d'enregistrement d'un agent de brevets:-Une demande faite par une personne habilitée à être enregistré comme un agent de brevets en vertu de la sous-section (2) de l'article 126 doit également être faite selon la formule 22.

8. Sur réception d'une demande d'enregistrement d'une personne comme un agent de brevets en vertu de l'article 112, le contrôleur peut, s'il est convaincu que cette personne remplit les conditions spécifiées dans la sous-section (2) de l'article 126 entrez son nom dans le registre des agents de brevets.

Maintenant vous êtes devenu un agent de brevets!...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire