samedi 3 novembre 2012

Bijoux fantaisie


Bijoux de fantaisie, aussi connu sous le nom de bijoux de mode, est une classe de bijoux qui est fait pour être facilement accessible par les porteurs avec toutes sortes de budgets et modes de vie. Au lieu d'être avec des métaux comme l'or et coûteux platine, ou d'être ornée de pierres de grande taille, des bijoux fantaisie est tout au sujet du regard et un éclat sans le coût. Il est utilisé comme une alternative au quotidien à des bijoux qui sont portés pour des occasions spéciales ou qui sont détenus à des fins d'investissement.

Les bijoux fantaisie terme a vu le jour dans le début du 20e siècle, et il a été donné ce nom pour désigner ce que c'était des bijoux tous les jours. A cette époque dans le temps, le terme «costume» visée à l'habillement de tous les jours d'une personne, et bijoux de fantaisie a été utilisé pour désigner des bijoux tous les jours d'une femme. En règle générale, ces bijoux seraient constitués de métaux or ou de ton argent (mais pas d'or ou d'argent réel) ainsi que du verre taillé, strass ou des simulations de pierres précieuses d'autres. Pièces étaient souvent plus que les bijoux «réel» ou précieux, et ils pouvaient plus facilement être admiré et utilisé pour accentuer une robe de femme.

Alors que des bijoux fantaisie a commencé comme un moyen pour les femmes de porter des bijoux sans la crainte de perdre leurs précieux bijoux (ou sans le coût de bijoux précieux), les concepteurs ont commencé à travailler dans ces matériaux bijoux fantaisie ainsi. Coco Chanel, la célèbre designer de vêtements et parfumeur, a commencé à concevoir des bijoux de costume pour accentuer ses vêtements - souvent la création de ces pièces avec des tons d'or et de perles fausses à donner de la chaleur et de flair. Kenneth Jay Lane est un autre célèbre designer de bijoux de fantaisie, il a même conçu des pièces pour plusieurs Premières Dames des Etats-Unis.

Aujourd'hui, il existe un marché de plus en plus dans la collection de bijoux de fantaisie vintage. Certaines pièces de qualité supérieure, et ceux conçus par des designers célèbres, peut effectivement être utile un peu d'argent aujourd'hui. Le plus âgé de la pièce et le mieux l'état où il se trouve, plus il est probable que vous pouvez trouver un acheteur pour ce type de bijoux. Pièces dans le style Art Déco des années 1920 sont particulièrement populaires auprès des collectionneurs d'aujourd'hui, comme le sont des pièces réalisées dans un kitsch des années 1950 de style.

Bijoux de fantaisie peut-être commencé comme une alternative à faible coût à de coûteux bijoux précieux, mais maintenant il a une suite qui lui est propre. Les gens apprécient la sensation regard lumineux et fantaisiste de ces pièces une fois peu coûteux, et beaucoup ont commencé à les porter à nouveau que les accents à leur vie quotidienne "costume".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire