mardi 13 novembre 2012

Exploration de la pertinence des ratios de productivité


Les ratios de productivité sont largement utilisés par les entreprises et les individus comme des indicateurs de l'efficacité avec laquelle une organisation ou une entreprise est capable de convertir ses intrants en extrants pertinents.

Afin d'avoir une solide connaissance de la façon dont les ratios sur la productivité peuvent être utilisés, la notion de productivité doivent être bien compris. En économie, la productivité est généralement défini comme la mesure de la production par unité d'intrant. Dans de nombreux cas, il est également considéré comme une mesure métrique ou d'ingénierie ou de l'efficacité technique. La productivité est liée à la notion de la production, le processus de conversion entrées vers les sorties. Pour de nombreux économistes, la production se réfère à toutes les activités économiques, à l'exception de la consommation. Il ya différentes entrées ou des ressources qui sont considérées comme des facteurs de production. Parmi les services qui sont main-d'œuvre, machines, matières premières, les terres, les entrepreneurs et les biens d'équipement. Sorties de production, d'autre part, peut prendre la forme de produits finis ou des services fournis. Dans ce contexte, la technologie est définie comme étant la voie par laquelle les facteurs de production sont combinés dans le processus de prise de sortie.

Mesure de la productivité sur une base régulière est essentielle pour de nombreuses entreprises. En faisant cela, il devient plus facile pour eux d'identifier les problèmes qui peuvent gravement nuire à leur rentabilité, ainsi que de formuler des solutions appropriées. Trois mesures de la productivité sont couramment utilisés actuellement et ce sont la productivité partielle, de la productivité totale, et la productivité totale des facteurs. La productivité partielle illustre la thèse selon laquelle la productivité totale ne peut être mesurée environ ou partiellement en utilisant n'importe quel élément de la production. La mesure de la productivité à un seul facteur est l'une des solutions les plus typiques de cette mesure de la productivité. Cette mesure est défini comme le rapport de sortie et un facteur d'entrée unique. La productivité totale, quant à lui, est mesurée en incorporant toutes les entrées nécessaires pour créer un produit fini ou fournir un service. Dans cette méthode, les entrées peuvent être regroupés en certaines catégories tant qu'elles se distinguent des sorties. La productivité totale des facteurs, d'autre part, est une mesure de la productivité qui met l'accent sur le capital et le travail, deux des facteurs de production les plus courantes. Lorsqu'il est utilisé à une échelle nationale, brut d'un produit national (PNB) est généralement considéré comme la sortie.

Parmi tous les facteurs de production, main-d'œuvre est généralement identifié et reconnu comme le facteur qui est le plus susceptible d'affecter la productivité d'une entreprise. La productivité du travail, ou le "produit moyen du travail», est déterminée comme la moyenne de sortie de chaque travailleur. Pour augmenter la productivité des employés, ainsi que toute l'organisation, de nombreuses entreprises optent pour la mise en œuvre l'informatisation et l'automatisation. Ces productivité des employés individuels, car elles minimisent le nombre de tâches que chaque travailleur aurait à effectuer. D'autres entreprises, quant à lui, d'élaborer des plans d'incitation des salaires et des changements instruments dans leur structure organisationnelle dans leurs efforts visant à améliorer la productivité. Entreprises Beaucoup également opter pour accroître leur productivité en augmentant leur production. En investissant dans la recherche et le développement, les entreprises sont en mesure de trouver des façons d'accroître l'efficacité des processus d'affaires et de développer de nouveaux produits et procédés. Néanmoins, avant que ces solutions sont prévues et appliquées, les entreprises cherchent à les ratios de productivité applicables....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire