mardi 16 octobre 2012

Qui est John Francis Bongiovi?


Le nom de Bon Jovi est venu à propos de Jerry Jaffe, le chef de A & R chez Polygram, indiquant qu'elle avait un bruit semblable à Van Halen.

Le groupe cependant n'étaient pas particulièrement enthousiastes à l'idée, mais après un certain débat et discrètement le groupe a adopté le nom de Bon Jovi en leur nom collectif et John laissé tomber le 'h' de son nom pour devenir Jon Bon Jovi.

Depuis la sortie de leur premier album en 1984, intitulé tout simplement Bon Jovi, ils ont vendu plus de 120 millions d'albums à travers le monde.

Né John Francis Bongiovi Jr sur Mars 2 1962, il est mieux connu par ses fans comme Jon Bon Jovi. Jon a commencé l'enregistrement, tout en travaillant comme un coursier au studio d'enregistrement de son cousin au second degré pendant les périodes d'indisponibilité.

Un musicien polyvalent Jon peut jouer de l'harmonica, la guitare rythmique et guitare acoustique. Un album non officiel de ces enregistrements précédents, John Bongiovi-Les Années Powerhouse, a été libéré en 1999 sans l'autorisation de Jon Bon Jovi ou une approbation.

Sa mère et son père étaient des Marines, mais sa mère, Carol Sharkey (un Serbe italien) était aussi un fleuriste et son père un barbier. Il a assisté à Saint-Joseph lycée à Metuchen, New Jersey et plus tard transféré à Sayreville War Memorial High School, à Parlin, New Jersey.

Il a épousé Dorothy Hurley, son amour de lycée, en 1989 à la chapelle Graceland à Las Vegas. Ils ont quatre enfants Stéphanie, Jesse, Jacob et Romeo.

Après que Jean eut roulé ensemble une bande, ils ont commencé à jouer les vitrines et l'ouverture aux talents locaux quand ils bientôt attiré l'attention du dossier exécutif Derek Shulman qui les a signés à Mercury Records.

A l'époque ils n'avaient pas un nom de groupe de sorte à le legs de John Jerry Jaffe est venu avec la faute d'orthographe de l'Université Johns, théorisant que cela aurait le même attrait que Van Halen, il a également choisi Bon comme une référence à AC / DC 's Bon Scott. John a également décidé de laisser tomber le «h» de son nom et si «Bon Jovi» le nom a été adopté comme nom de leur groupe et John est devenu Jon Bon Jovi.

Avant la sortie de leur premier album, ils se sont retrouvés ouvrir pour ZZ Top au Madison Gardens État dans les États et pour Scorpions et Kiss en Europe. Le communiqué de là un premier album en 1984, qui a été tout simplement intitulé «Bon Jovi», a d'or aux États-Unis et a été libéré au Royaume-Uni ont été il a également reçu des critiques fave et un grand suivantes.

Cependant, leur deuxième album 7800 Fahrenheit sorti en 1985 n'a pas été aussi bien accueilli par les critiques ou les ventilateurs. Même Jon Bon Jovi a été cité comme disant qu'ils auraient pu et auraient pu faire mieux. Le groupe a également déclaré qu'ils ne seront pas effectuer toutes les chansons de cet album live.

Le point tournant pour le groupe est venu quand ils ont apporté compositeur Desmond Child qui a co-écrit plusieurs de leurs hits à la fois sur leur troisième album et de leurs futurs albums.

Slipper When Wet, leur troisième album sorti en 1986, s'est vendu à plus de 26 millions d'exemplaires depuis sa première sortie. La tournée qui suit s'est avéré extrêmement difficile pour Jon Bon à cause des sons aigus dans certains de la chanson Jovi. En fait cela a causé quelques difficultés avec sa voix, menaçant des dommages permanents jusqu'à ce qu'il a dans un coach vocal pour vous aider. Depuis, il a tendance à chanter emplacements légèrement inférieur à celui qu'il a fait pour cela.

Le suivi l'album New Jersey est devenu un énorme succès à la fois commercialement et avec les fans, mais elle a presque fait de la fin de la bande. Avec son être libéré si tôt après Slippery When Wet et suivie par un voyage de 18 mois, le groupe a trouvé le calendrier de punir et à leur retour dans le groupe de manière significative se sont séparés et laissé en jets séparés. Sambora a également offert la position chanteur Billy Rogers. Mais, heureusement, après une longue interruption avant leur prochain album du groupe ont survécu.

Au cours d'une pause de deux ans à partir de Bon Jovi, Jon a publié un album solo en 1992 donnent droit "Blaze of Glory», qui était la bande originale du film Jeune Guns II, plus communément connu sous le nom Blaze of Glory. L'album a également présenté quelques invités de prestige tels que Elton John, Aldo Nova, Little Richard pour n'en nommer que quelques-uns. L'album a bien fait à la fois commercial et critique d'obtenir le statut de platine rapidement.

Le groupe re-groupe en 1992 et ont sorti leur "Keep The Faith" album qui était une dérogation à la Bon Jovi du passé, comme il a comporté une approche plus mature et son de leur musique. L'album a été bien accueilli par ses fans et est devenu un succès modéré, mais il n'a pas acheive les mêmes hauteurs de leurs albums précédents.

Cet album est aussi le premier de leurs albums qui a obtenu un succès mondial plus, en dépit de passe double platine aux Etats-Unis, qu'il a fait aux États-une tendance qui est également vrai pour leurs albums suivants, l'établissement de Bon Jovi en tant que groupe véritablement mondiale .

En 1994 ils ont sorti leurs plus grands coups abum "Crossroads" qui a également comporté deux nouvelles pistes et une nouvelle version de "Living on a Prayer" intitulé "Payer 94" qui était uniquement disponible sur les pressages américains.

1994 a également vu le premier, ne changer que dans leur line-up depuis sa création en 1984, lorsque le bassiste Alec John telle quitté le groupe. Il a eu beaucoup de spéculations depuis poser de savoir si il a quitté ou a été congédié. Jon Bon Jovi affirme qu'il a été fait à de nombreuses erreurs sur scène en raison d'être ivre, qui telle a toujours nié. Cependant telle est toujours en contact avec les membres de la bande et a même rejoint sur scène depuis et a également été répandu pour avoir recordrd quelques pistes dans le studio avec eux.

Une telle n'a jamais été officiellement remplacé depuis son départ du groupe, mais Hugh McDonald a traité la plupart des fonctions basses sur et hors scène depuis lors.

Il prochain album sorti en 1995 était beaucoup plus sombre que les albums précédents et ont développé leur nouveau son plus matures, cet album a également eu un R et une influence B et était beaucoup plus pessimiste. L'album est devenu un grand succès va platine aux États-Unis et au sommet des charts dans de nombreux pays européens et à ce jour a vendu plus de 20 millions d'exemplaires.

Au cours des années suivantes Jon est devenu impliquer dans l'industrie du cinéma et a poursuivi une carrière d'actrice l'atterrissage, les rôles principaux dans plusieurs films. Il a également publié un deuxième album solo en 1997 intitulé "Destination Anywhere", qui a reçu des critiques élogieuses et a été un succès dans toute l'Europe. Un court-métrage repose entièrement sur les pistes des albums mettant en vedette Jon Bon Jovi, Demi Moore, Kevin Bacon et Whoopi Goldberg a également été faite.

En 1999, réunis pour enregistrer "Real Life" pour le film et EdTV de commencer à travailler sur leur prochain album studio "Crush" qui a été publié en 2000 qui est devenu un énorme succès à la fois aux États-Unis et en Europe et en Asie. Leur suivi Tour de Crush, qui était à l'origine seulement pour englober 60 spectacles a été prolongée en raison de la popularité des albums et ils ont visité à la mi 2001, au cours de laquelle ils ont également publié une collection de performances en direct de l'ensemble de leur carrière intitulé "One Wild Night". C'est au cours de cette tournée que le groupe a joué les derniers concerts à avoir lieu au stade de Wembley avant sa démolition.

L'année suivante a vu la sortie de Bounce Bounce et de leur tournée aux États-Unis. L'album n'a jamais atteint les sommets de son prédécesseur, mais, mais était encore modérément successful.In la même année ils ont également publié un album promotionnel mettant en vedette huit démo et des morceaux live.

En 2003, ils se sont embarqués sur un nouveau projet qui était à l'origine pour produire un album de spectacles acoustiques de certains de leurs plus grands succès. Cependant, sur le dernier album "Cette gauche se sent bien" ils ont fini par ré-écriture, re-enregistrement et de réinventer 12 de leurs chansons les plus réussies.

Pour fêter la vente de plus de 100 millions d'albums et de leur 20e anniversaire Bon Jovi a publié "100.000.000 Bon Jovi fans peuvent pas avoir tort" en 2004. Il s'agissait de 4 CD avec 38 titres inédits et 12 titres rares ainsi que d'un DVD.

Dans la même année ils ont également remporté le prix du mérite aux American Music Awards, où ils ont également joué un aperçu de leur chanson inachevée "Have A Nice Day".

L'album a été publié en septembre 2005, à un public attend avec impatience et il en tête des palmarès à travers le monde entier la vente 2002.000 dans la première semaine, un meilleur résultat en carrière de Bon Jovi. Aux États-Unis une version duo du titre "Qui a dit qu'on ne peux pas rentrer" avec Jennifer Nettles, un chanteur de country avec le groupe Sugarland a été libéré et Bon Jovi est devenu le premier groupe de rock à avoir un numéro 1 hit sur les panneaux d'affichage à chaud Graphique Pays, la chanson a également remporté un Grammy Award pour "Meilleur Collaberation Countr avec chant".

Peu de temps après sa sortie ils ont également entamé leur 2005-6 dans le monde entier "Have A Nice Day" Tour, mais après les spectacles de succès au Japon et en Europe Bon Jovi a étendu le Tour et ne pas retourner aux États-Unis jusqu'à l'été 2006 où il exerce plusieurs stade montre y compris les trois spectacles à guichet fermé au Giants Stadium.

2006 a été de prouver une année mouvementée pour Bon Jovi avec leur tournée, un album promotionnel "En direct du Tour de Have A Nice Day" a été libéré par WL-Mart, qui comprenait 6 titres live de la tournée (ces pistes ont été libérés par la suite que B des pistes sur le "Qui a dit qu'on ne peux pas rentrer" unique au Royaume-Uni), et leur intronisation au Temple de la renommée du Music UK.

Leur dixième album studio sorti en Juin 2007 a été un succès instantané, en tête du classement Billboard dès sa sortie de vendre 292.000 exemplaires lors de sa première semaine. Singles de l'album en tête des charts à travers l'Europe, le Japon et l'Australie. Ils ont également fait une mini-tournée de neuf concerts en Juin et Juillet, y compris un concert à l'Arena O2 de Londres nouvelle (anciennement le Millenium Dome) quand il rouvrir, ce qui les rend le premier groupe à y exercer. Les billets pour le spectacle 23 000 places vendues dans les 30 minutes suivant leur mise en vente....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire