mardi 16 octobre 2012

La sensibilisation au cancer du sein - Santé des femmes


Chaque année les organismes de bienfaisance de sensibilisation au cancer du sein faire un effort supplémentaire pour promouvoir la santé du sein. Evelyn Lauder a lancé le Mois de sensibilisation au cancer du sein (ACSM) en 1993 dans le but d'accroître la sensibilisation, et aussi pour recueillir des fonds pour aider la recherche de l'état et également fournir un soutien pour les malades.

Aujourd'hui, tous les grands organismes de bienfaisance du cancer du Royaume-Uni continuera à défendre la cause chaque Octobre, en employant le ruban rose qui est maintenant un symbole mondial de la sensibilisation au cancer du sein. Pour plus d'informations sur les mois de la sensibilisation au cancer du sein, visitez le site breastcancercare.org.uk

Comment faire pour vérifier pour le cancer du sein

L'autoexamen des seins (AES) est une méthode facile, mais peu fiables pour dépister le cancer du sein possible. Le but est d'identifier les changements dans la structure du sein, en particulier morceaux.

Un auto-examen ne peut aider à détecter certaines formes de cancer du sein, et il n'ya aucune garantie qu'il sera toujours avec succès détecter la croissance cancéreuse. Il est recommandé que les femmes de plus de 40 ans comprennent une mammographie dans leur visite médicale de contrôle en place tous les 1-2 ans.

Comment faire pour vérifier vos seins pour des signes de cancer

1. Se tenir debout avec le haut du corps exposé devant un miroir.

2. Commencez avec vos mains sur vos hanches tandis que seulement la recherche de signes de capitons, de l'enflure, la douleur, ou rednes.

3. Répétez cet examen visuel avec vos bras levés au-dessus de votre tête.

4. Alors qu'il était encore debout, palper (c.-à-examiner par le toucher) vos seins avec vos doigts, sentir des bosses. Essayez d'utiliser une plus grande surface de vos doigts plutôt que aiguillonner. Sentez-vous à la fois pour la zone située juste sous la peau et pour le tissu profond à l'intérieur.

5. Aller sur la totalité du sein, tout en examinant. Une méthode consiste à diviser la poitrine en quadrants et palper chaque quadrant avec soin. Examinez également la "queue axillaire" de chaque poitrine qui s'étend vers l'aisselle (aisselle).

6. Répétez la palpation en position couchée.

7. Vérifiez les mamelons et la zone située juste sous eux. Pressez doucement chaque mamelon pour vérifier que tout rejet.

Le P Sept méthode

Une autre méthode d'auto-examen est connu sous le nom Seven P de l'ESB. Il est similaire à la méthode ci-dessus, a choisi celui qui vous est tombé plus à l'aise.

1. Position: Inspectez vos seins visuellement et par palpation dans le miroir avec les bras dans des positions différentes. Puis procéder à l'examen couchée, d'abord avec un oreiller sous l'épaule, puis avec un oreiller sous l'autre épaule, et enfin à plat.

2. Périmètre: Examiner la totalité du sein, y compris le mamelon, la queue axillaire qui s'étend dans l'aisselle, et les ganglions lymphatiques avoisinants.

3. La palpation: Palper avec les coussinets des doigts, sans lever les doigts lorsqu'ils se déplacent dans la poitrine.

4. Pression: palper abord avec une légère pression, puis palper avec une pression modérée, et enfin palper avec une pression ferme.

5. Motif: Il existe des modèles d'examen de plusieurs, et chaque femme doit utiliser celui qui est le plus confortable pour elle. Le modèle bande verticale consiste à déplacer les doigts vers le haut et vers le bas sur la poitrine. Le modèle de tarte coin commence au niveau du mamelon et se déplace vers l'extérieur. Le motif circulaire consiste à déplacer les doigts en cercles concentriques à partir du mamelon vers l'extérieur. N'oubliez pas de palper dans l'aisselle.

6. Pratique: Pratique de la auto examen des seins et de se familiariser avec la sensation du tissu mammaire, afin que vous puissiez reconnaître les changements. Un professionnel de la santé peuvent fournir une rétroaction sur votre méthode.

7. Plan: Sachez quoi faire si vous soupçonnez un changement dans votre tissu mammaire. Apprenez à connaître votre histoire familiale de cancer du sein. Avez mammographie fait aussi souvent que votre fournisseur de soins de santé recommande.

Pour femmes pré-ménopausées, l'ESB est préférable de faire au même stade de leur période de chaque mois afin de minimiser les changements dus au cycle menstruel. La durée recommandée est juste après la fin de la dernière période lorsque les seins sont moins susceptibles d'être enflé et douloureux. Âgées, les femmes ménopausées devraient faire l'ESB une fois par mois, peut-être le premier jour ou le dernier jour de chaque mois.
Limites

Environ huit sur dix morceaux découverts par l'ESB sont inoffensifs. Néanmoins, toute anomalie détectée donc doit être immédiatement signalé à un médecin. Bien que la plupart des cancers du sein sont détectés par les femmes, l'ESB devrait être combinée avec un examen annuel par un médecin pour de meilleures chances de détection. Les femmes peuvent facilement passer à côté une bosse au sein d'un expert peut trouver. Pour les mêmes raisons, il est préférable d'apprendre l'ESB d'un expert.

L'ESB n'est pas un remplacement pour des techniques plus fiables comme la mammographie ou un examen par IRM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire