mardi 18 décembre 2012

Recettes espagnoles et Cuisine


Espagne est le pays avec un patrimoine mixte et complexe, et la cuisine espagnole reflète ce fait. Alors que l'Espagne est un pays méditerranéen, et de nombreux plats espagnols doivent beaucoup à cela, la cuisine espagnole comprend aussi des aliments indigènes importés dans le pays des anciennes colonies de l'Espagne dans le Nouveau Monde comme les haricots, les poivrons, les pommes de terre et tomates. D'autres plats espagnols s'appuyer sur les pays et son héritage juifs maures - il était utile de rappeler qu'une grande partie de l'Espagne était gouvernée par les Maures pendant plus de sept cents ans. Même la Reconquista (reconquête chrétienne de la Péninsule Ibérique de la part des musulmans) a laissé ses traces dans la cuisine espagnole - viande de porc est très populaire dans la cuisine espagnole, et historiquement était une déclaration politique de l'identité chrétienne, parce qu'elle n'a pas été mangé par les Juifs ou les Musulmans.

L'ingrédient le plus important dans la cuisine espagnole est l'huile d'olive, ce qui n'est pas surprenant quand on considère le fait que l'Espagne produit près de la moitié des olives dans le monde. Toutefois, dans le nord de l'Espagne, le beurre et le saindoux sont également utilisés.

D'autres caractéristiques de la cuisine espagnole, notamment l'utilisation généralisée de l'ail et les oignons, la portion de pain et le vin avec la plupart des repas, et la consommation de produits de fruits ou de produits laitiers que les desserts. Un particulier bien connu coutume espagnole est la portion de petits amuse-bouche (tapas) avec des boissons.

Quelques plats populaires espagnoles comprennent:

- Gazpacho - Une soupe froide de légumes qui est particulièrement populaire dans les chaudes régions comme l'Andalousie. Traditionnellement gaspacho a été faite pain rassis, de l'ail, l'huile d'olive, du sel et du vinaigre, mais aujourd'hui, le poivron et la tomate sont aussi souvent ajouté. Il ya aussi une variante appelée andquit; gaspacho manchegoandquit, ce qui est servi chaud, et qui comprend de la viande (souvent de lapin) et les champignons, et ressemble plus à un ragoût qu'une soupe.

- Paella - Un plat de riz originaire de Valence. Les principaux ingrédients sont le riz, le safran et l'huile d'olive, et le plat est généralement garni de viande ou de fruits de mer et les légumes.

- Chorizo ​​- Une saucisse épicée à base de porc gras assaisonné avec du piment et le paprika. Il existe deux variétés: chaud ("piquante") et doux ("dulce"). La plupart des variétés peuvent être consommés froids, bien qu'il existe certaines régions d'Espagne qui produisent des variétés qui ont besoin de cuisson supplémentaire. Chorizo ​​est non seulement consommée sur son propre, mais est également utilisé comme ingrédient dans d'autres plats.

- Jambon serrano - jambon sec.

- Fabada Asturiana - Un ragoût de haricots qui contient également boudin noir («morcilla»), le chorizo ​​et le porc, et qui est aromatisé avec du safran et autres assaisonnements.

- Olla Podrida - Un riche ragoût avec du bacon, volaille ou de gibier, du jambon, des viandes et des légumes.

- Marmitako - Un ragoût de poisson fait avec des oignons, poivrons, pommes de terre et les tomates.

- Calamars - Calmars frits.

- Pescaíto Frito - poisson mariné, battue et frits.

- Tortilla de patatas - Un oignon et la pomme de terre omelette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire